Login
or
Sign Up
Slider

Historique

D’une entreprise artisanale, “ Hermétic Réfrigération Service ”, est devenue une Société Anonyme en février 1969 avec MM Robert LE GUEN et Marcel BAUJARD comme dirigeants. 

A l’origine, l’activité principale de la Société était la remise en état des compresseurs hermétiques d’ou son nom et avait aussi une activité de froid commercial. Dans le milieu des années 70, la Société s’est entièrement consacrée à la reconstruction des compresseurs frigorifiques à pistons de type semi-hermétiques et ouverts.

Pour des raisons de rentabilité les compresseurs hermétiques ne sont plus reconstruits actuellement, mais le savoir faire a été perpétué et l’activité pourrait être reprise si le besoin se faisait sentir dans le futur.

50 -> 1982
Début des années
Les débuts à Saint Maur

La filiale BHS créée en 1983 regroupe l’activité de rebobinage de la Société, elle travaille uniquement pour la société HRS. L’ensemble des deux Sociétés a été repris en 1995 par M. Yann LE GUEN faisait déjà partie du personnel d’encadrement depuis de nombreuses années, marquant ainsi la pérennité et la continuation du savoir faire. C’est la Société HLG qui gère maintenant l’ensemble du Groupe (HLG, HRS et BHS), seule HRS ayant une activité commerciale. De quatre personnes en 1969 , l’ensemble des trois sociétés compte maintenant plus de 30 personnes. A sa création les locaux de la société étaient situés à Saint Maur des fossés (94) dans une zone pavillonnaire. De 1982 à 1999, la société a poursuivi son développement à BRIE COMTE ROBERT (77).

1982 -> 1999
Les Installations HRS
à Brie Comte Robert

Les locaux de BRIE COMTE ROBERT étant devenus trop petits avec l’accroissement constant de notre activité, fin 1999, nos installations ont été transférées sur la commune voisine de SERVON. Nous pouvons ainsi entamer le 3ème millénaire avec sérénité. Ce sont des locaux neufs et parfaitement adaptés à notre activité de reconstruction de compresseurs frigorifiques, pour laquelle nous les avons conçus. Nous pourrons ainsi continuer de développer notre activité avec les meilleurs atouts.

Décembre 1999
HRS s’installe dans ses
nouveaux locaux à SERVON

2018
Entreprise reprise par un entrepreneur individuel

 

 

 

Les locaux de BRIE COMTE ROBERT étant devenus trop petits avec l’accroissement constant de notre activité, fin 1999, nos installations ont été transférées sur la commune voisine de SERVON. Nous pouvons ainsi entamer le 3 ème millénaire avec sérénité. Ce sont des locaux neufs et parfaitement adaptés à notre activité de reconstruction de compresseurs frigorifiques, pour laquelle nous les avons conçus. Nous pourrons ainsi continuer de développer notre activité avec les meilleurs atouts.